Sélection du message

En matière d'héritage la femme juive en droit hébraïque n'a presque aucun droit.

 Pourquoi donc ces défenseurs de droit des femmes ne se préoccupent-ils  pas du sort fait aux femmes juives  par les tribunaux rabbiniques y...

samedi 26 février 2022

Drame Ukranien, ne justifions pas l'injustifiable.

 Des amis sur les réseaux sociaux semblent épouser la version de M Poutine et la propagande russe de RT et ne sont pas émus outre mesure au sujet du drame qui a eu lieu en Ukraine sois en disant que les Américains ont fait pire soit que la Russie est encerclé par l'OTAN et qu'elle est en droit de se défendre.


Or si les américains ont commis de grandes erreurs, méprises et occasionné des souffrances dans leurs équipées militaires et leurs invasions, ils commencent néanmoins à se replier sur eux même et ne plus engager de troupes que dans cadre de l'OTAN.

Or M Poutine lui est dans une démarche contraire. Il n'hésite pas à envahir des pays ou intervenir directement pour installer des dictateurs tant dans les anciennes républiques soviétiques en Asie comme en Europe avec ce qu'il a fait avec la Géorgie et maintenant avec l'Ukraine. Tout cela sous prétexte de contrer l'OTAN. 

Or ce pacte a été créé justement pour préserver les pays d'Europe Occidentale de tomber sous le joug communiste, comme cela a été le cas pour le les pays de d'Europe de l'Est après a seconde guerre mondiale..Sans 'OTAN et l'opposition sans équivoques des USA, le bloc communiste sous la pression de l'ex URSS aurait englobé toute l'Europe de l'Ouest France et Espagne comprises. 

D'un autre côté, les pays de l'ex URSS qui ont intégré l'OTAN comme les pays Baltes l'ont fait pour se prémunir de la Russie de Poutine et de ses velléités hégémoniques et non pour  attaquer ce pays.

M Poutine il me semble a un autre logiciel. Celui d'un ex agent du KGB formé a la détestation de l'Occident et d'un nationalisme belliqueux exaltant la grande

 Russie  qui est un continent et sois disant encerclée par des pays hostiles.. 

Il ne faut oublier non plus que M Poutine arme jusqu'aux dents nos voisins de l'Est et forme leurs officiers notamment pour avoir une base à l'Ouest de la Méditerranée et des ports d'attache pour sa flotte  en Algérie après avoir eu la base de Tartous à l'Est de la Méditerranée en Syrie. 

Si les russes nous voulaient du bien ils peuvent bien imposer à l'Algerie dans les contrats de ne utiliser leurs armes pour attaquer le Maroc où le faire par les sécessionnistes du Polisario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire