Sélection du message

En matière d'héritage la femme juive en droit hébraïque n'a presque aucun droit.

 Pourquoi donc ces défenseurs de droit des femmes ne se préoccupent-ils  pas du sort fait aux femmes juives  par les tribunaux rabbiniques y...

mercredi 23 février 2022

Pourquoi le gouvernement Akhannouch doit sortir de son mutisme.

 Je ne comprends pas, comment des journalistes et influenceurs et autres blogueurs  sur le net qui encensaient  M Akhanouch il n'y a pas si longtemps, le présentant comme l'homme providentiel, lui tombent maintenant dessus souvent avec des termes odieux.

Si j'ai été critique sur des aspects de sa gestion, je pense qu'il est encore trop tôt pour juger du travail de ce gouvernement 5 mois à peine après sa nomination alors qu'il a 5 années devant lui.

C'est pourquoi, je déteste ces donneurs de leçon  qui versent  dans un populisme malsain en surfant sur un mouvement de contestation légitime certes mais qui risque d'embraser le pays.

D'un autres côté, ce gouvernement est appelé à répondre aux interpellations légitimes de la population mais surtout confier sa communication désastreuse à mon avis à des professionnels.

Car des évènements exceptionnels se sont produits dans le pays et dans le monde.

-les conséquences désastreuses du COVID et des confinements sur l'économie du pays,

-la sécheresse exceptionnelle qui  frappe cette année le pays,

- le secteur du tourisme et son écho système qui sont pratiquement sinistrés suite au confinement et à la disparition des touristes,

- les prix du baril de pétrole et du gaz qui  ont explosé,

- le renchérissement de presque tous les produits importés de large consommation du fait de la crise du COVID mais aussi  l'éxplosion du transport international par conteneurs,

-la conjoncture internationale avec les évènements d'Ukraine responsables de l'éxlosion des prix des céréales. 

Expliquer tout cela à l'opinion publique ainsi que les mesures prises pour faire face à la situation; c'est ce que doit faire le gouvernement et non des point presse â l'issu de chaque conseil de gouvernement du porte parole du gouvernement M Baitas ex instituteur.

Avec tout le respect qu'on doit à nos instituteurs M Baitas n'a pas â mon avis l'envergure pour parler de ces sujets et surtout n'est pas un professionnel de la communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire