Sélection du message

Gaza : un peuple sacrifié sous les yeux du monde

Un territoire enfermé dans l’histoire Depuis 2007, la bande de Gaza, petit territoire de 365 km², est soumise à un blocus terrestre, aérien ...

mardi 11 novembre 2014

Maroc : pourquoi la politique de la main tendue à Alger a été un échec.

La politique de la main tendue à l’Algérie qui est une constante de la diplomatie marocaine est arrivée à une impasse. Les gouvernants d’Alger continuent leur politique belliqueuse à l’égard du Maroc.

 Ainsi, après le discours historique du Roi à l’occasion de la commémoration de la Marche Verte qui a remis les pendules à l’heure  http://www.lemag.ma/Sahara-marocain-SM-le-Roi-remet-les-pendules-a-l-heure_a86892.html la presse algérienne s’est déchainée comme à son habitude contre le souverain et l’ensemble des marocains. Des articles et des commentaires immondes sont véhiculés par cette presse. Pas d’analyses journalistiques que des procès d’intention et des insultes. On a l’impression que les modérateurs sur les sites internet des journaux ne laissent  passer que les insultes contre le Maroc et son souverain. Un exemple  récent, cet article du journal Al Watan en réaction au discours royal http://www.elwatan.com/actualite/nouvelle-diatribe-de-mohammed-vi-contre-l-algerie-08-11-2014-277032_109.php.