Sélection du message

Salah El Ouadie, une vie, une famille.

Salah El Ouadie poéte connu mais militant pour la démocratie, l'état de droit, et les droits  de l'homme et ami, tres ancien ami pui...

samedi 5 mars 2016

Mettre fin à la guerre contre le Maroc est le message que doit véhiculer M Ban Ki Moon à Alger


En visite à Alger  M Ban Ki Moon, va écouter le discours officiel incroyable des dirigeants d’Alger à savoir que le conflit du Sahara Marocain concerne le Maroc et le polisario que l’Algérie n’est pas partie prenante. Or tout indique le contraire car s’agit bien d’un conflit bilatéral entre le Maroc et l’Algérie. La preuve la guerre menée depuis des décennies par les autorités algériennes contre le Maroc.

En effet, les autorités algériennes ont décidé de faire du Maroc un ennemi et agissent depuis longtemps en conséquence. Ni une prétendue rancune historique dont l’analyse doit être laissée aux historiens, ni l’affaire du Sahara séquelle de la guerre froide et qui au départ était une colère hystérique de l’ancien président Boumediene; ni une quelconque hégémonie régionale d’un pays il est vrai immense mais désertique à 84% et dont l’économie est en train de sombrer ne peuvent justifier une guerre qui ne dit pas son mot contre le voisin marocain.