Sélection du message

En matière d'héritage la femme juive en droit hébraïque n'a presque aucun droit.

 Pourquoi donc ces défenseurs de droit des femmes ne se préoccupent-ils  pas du sort fait aux femmes juives  par les tribunaux rabbiniques y...

jeudi 20 décembre 2018

Comment les assassins du Toubkal peuvent-il se prévaloir d'une religion qu'ils souillent de la sorte ?

Je suis horrifié par ce lâche assassinat de ces deux jeunes scandinaves dans la région de Marrakech. Au delà des condamnations d’usage, il est temps de crier haut et fort que que ceux qui commettent des atrocités de la sorte ne sont pas musulmans et ne peuvent se réclamer de cette religion. Ils ne sont ni intégristes musulmans  ni rien du tout, ils ne sont pas musulmans tout simplement ni ce salafisme hijadiste de Daesh duquel ils se réclament et qui n'est qu'un repaire d'assassins.
« Celui qui a tué un homme qui lui-même n'a pas tué, ou qui n'a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s'il avait tué tous les hommes ; et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s'il avait sauvé tous les hommes" (5:32). « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l'Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible. "(Verset de An Nissa : 93« Combattez dans les sentiers de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car Dieu n’aime pas les transgresseurs” Verset 2:190." « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah, 8 ».


 A rappeler en outre que à l’occasion des massacres odieux de Paris du 13/11/2015, le conseil des Oulémas du Maroc seul organisme habilité à édicter des fatwas a dans une fatwa rapportée par l’agence marocaine MAP, rappelle « ce qu’est réellement le Jihad en Islam loin du terrorisme, de l’agression, de la terreur et du massacre d’âmes innocentes ». « Le Conseil précise aussi que le Jihad légitime se décline en plusieurs catégories dont les plus notables sont :
- Le Jihad contre soi-même à travers l’éducation, l’épuration de l’âme et la préparation à assumer la responsabilité.
- Le Jihad par la pensée à travers le l’affutage et le façonnement de l’esprit de manière à servir les intérêts de l’humanité.
- Le Jihad par l’écriture, à travers la publication d’ouvrages utiles, la réalisation d’articles illuminant et contrant les fausses accusations à l’encontre de l’Islam et des musulmans.
- Le Jihad par l’argent, à travers la dépense généreuse en faveur du bien et la contribution au développement socio-économique.
Le Jihad par les armes, quant à lui, n’est un recours qu’en cas d’extrême nécessité lorsqu’ils sont attaqués par leurs ennemis et que toutes les voies pacifiques échouent, tient à préciser le Conseil Supérieur des Ouléma.
Même dans ce cas de figure, poursuit la Fatwa du Conseil, la proclamation du jihad relève du ressort exclusif du Grand Imam à qui l’Islam a donné le droit exclusif de le proclamer, d’y appeler et de l’organiser. L’islam ne permet, par conséquent, à aucun individu ou groupe de proclamer le Jihad de leur propre chef.Et de rappeler, à ce propos, que les Oulémas musulmans ont tenu de tout temps à mettre en avant cette prérogative dans le souci de préserver la cohésion et l’unité. »
Est-ce que le Prophète aurait pu accepter qu’au nom de l’Islam, des « fous » se fassent sauter ou tuent des innocents qui n’ont rien demandé y compris des musulmans. Que par ailleurs, des lieux du culte chrétiens et juifs soient saccagés par des meutes ignorantes qui se réclament de lui, que des mosquées soient attaquées par des groupes intégristes ? Ces ignorants et ces pommés ont-ils étudié sa vie et son œuvre ? Lui qui a d’abord essayé de « rendre humain » les arabes de la péninsule arabique, occupés à faire des « razzias » et qui tuaient leurs petites filles à la naissance entre autres, considérant la naissance d’une fille comme une honte pour la famille. On ne dit jamais  assez que le prophète Mohammed avec le Coran a donné à ces peuples qui vivaient presque à l’état sauvage, des règles de conduites : une morale, un statut personnel (mariage, successions, prise en charge des enfants et des parents) des responsabilités envers les voisins, les malades et les pauvres. Il les a encouragés à affranchir leurs esclaves etc…Pour les châtiments corporels de la Charia qui sont au départ des prescriptions bibliques et de la Thora, il ne faut pas oublier que le Coran et la Sounna ont toujours préconisé la clémence et le pardon ; les Sourates et Hadiths dans ce sens sont légions.Il a mis en place l’impôt avec la Zakate (ou aumône réglementé au profit des pauvres). Il a montré la voie en ce qui concerne le traitement des prisonniers en temps de guerre bien avant la convention de Genève. Chose qui prouve que les extrémistes qui s’amusent à kidnapper et à exécuter des otages n’ont rien compris ou ne veulent rien comprendre au message du Prophète. a su montrer une voie.
Cette voie de la reconnaissance de l’autre et de la main tendue à l’autre est le fondement de notre Islam Malékite garanti dans notre constitution par Amir Al Mouminine. Ces terroristes par leurs actions macabres nous font revenir non pas à un l'Islam du temps du Prophète mais à la période préislamique. Car la démarche pragmatique du Prophète a été abandonnée par ces terroristes se proclamant islamistes aujourd’hui au profit de prescriptions dogmatiques édictées en temps de guerre et qui sont développé par des criminels pour en faire des références à leurs crimes odieux. Pour ces salafistes jihadistes il ne s'agit pas de faire des "Mourajaates" mais de se conformer à notre vivre ensemble: notre Islam Malékite qui nous préserve contre toutes les dérives. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire