Sélection du message

En matière d'héritage la femme juive en droit hébraïque n'a presque aucun droit.

 Pourquoi donc ces défenseurs de droit des femmes ne se préoccupent-ils  pas du sort fait aux femmes juives  par les tribunaux rabbiniques y...

dimanche 1 mars 2020

La duplicité des dirigeants d'Alger contre nous continue

La duplicité des dirigeants d'Alger contre nous continue.

Après un lapsus qui en dit long  en déclarant que nous avons tenu dans nos relation avec le Maroc de verser huile sur le feu voir le lien https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=gdZbz7hYh_I dans une récente déclaration, le nouveau ministre des affaires étrangères de l’Algérie ne déroge pas à la ligne officielle des dirigeants algériens contre notre pays. Dans une conférence de presse au siège de la Ligue Arabe, il n’a pas hésité à employer le double langage habituel ; nous parler de « pays frère » avec lequel on veut « jeter des ponts » alors que dans les faits les dirigeants algériens font exactement le contraire. 
Ainsi  l’affaire du Sahara qui est une question d’intégrité territoriale pour nous, est devenue au fil des années et contre toute logique, une affaire intérieure algérienne pour laquelle, les dirigeants d’Alger mobilisent toutes les potentialités de leur pays : diplomatiques, économiques, militaires et médiatiques contre le supposé « ennemi » ou « pays frère » selon les cas.
En outre, depuis son accession au trône SM le Roi n’a jamais laissé passer une occasion pour tendre la main aux dirigeants algériens. Dans son dernier discours à cet effet, le Souverain n’a-t-il pas invité les dirigeants algériens à une discussion sans préalable pour débattre de tous les problèmes en suspens et mettre tout sur la table avec ce pays pour une normalisation des relations? Cette main tendue du souverain est restée sans suite et le nouveau ministre vient nous endormir avec son histoire de « jeter les ponts » entre les deux pays. Commencez d’abord par arrêter votre guerre non déclarée contre nous et répondre à la main tendue du Souverain.
 Le ministre s’est aussi attaqué à notre presse nationale qui ne fait que dénoncer la duplicité des dirigeants d’Alger car le peuple algérien lui par contre et quand il peut s’exprimer fait connaitre que cette affaire portée par les dirigeants algériens ne le concerne nullement notamment au cours de ses manifestations et son Hiraq contre le régime.
Le ministre parle aussi de la légalité internationale en disant  que l’affaire du Sahara est aux mains des Nations Unies. Or notre pays n’a jamais dit le contraire pour la  confirmation de la légalisation internationale de la récupération de son Sahara tout simplement. Le ministre algérien ajoute que la RASD est membre de l’Union Africaine mais il sait très bien dans quelles conditions douteuses, cette entité fantoche qui n’a nullement les attributs d’un état souverain a été admise dans cette organisation dont les membres avaient foulés dans la boue la légalité internationale en admettant en leur sein une entité qui n’a aucun attribut d’un Etat souverain. Un supposé Etat qui n’est pas membre des Nations Unies ou de ses organisations spécialisées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire