Sélection du message

En matière d'héritage la femme juive en droit hébraïque n'a presque aucun droit.

 Pourquoi donc ces défenseurs de droit des femmes ne se préoccupent-ils  pas du sort fait aux femmes juives  par les tribunaux rabbiniques y...

dimanche 6 novembre 2022

Pour notre Nasser Bourita national.

Après l'échec patent du sommet arabe d'Alger, les autorités algériennes à travers leur agence de presse nationale  APS, s'en prennent de manière éhontée à notre ministre des affaires étrangères. Dans un communiqué officiel diffusé à cet effet, cette agence de presse  reprise largement par la presse algérienne aux ordres  allie mensonges à la calomnie et des insultes à l'adresse de M Bourita.

Ces accusations mensongères et ces insultes ne sont ils pas proférés par les dirigeants algériens pour essayer de cacher le camouflet de l'échec de ce sommet et l'accueil indigne et les harcèlements  faits à la délégation marocaine.?

Devant la presse arabe et internationale M Bourita dans des termes diplomatiques et mesurés avait parlé de tout cela y compris de  la misère et du harcèlement fait à nos journalistes. En dépit  de toutes  ces bassesses, la délégation marocaine a participé de manière  positive et constructive à ce sommet voué malgré tout  à l'échec en l'absence des chefs d'Etat les plus influents du monde  arabe. Car   c'est la participation de M Sissi qui a sauvé les meubles dans ce sommet qui s'est terminé par des formules et des déclarations creuses et répétitives de sommet en sommet avec pas une seule mesure concrète et applicable.

En constatant la justesse des propos de M Bourita, des organes de TV occidentaux avaient essayé de l'interviewer mais ont été

 empêchés par les services algériens. Encore une aberration.

S'en prendre à M Bourita de cette manière est un aveu implicite de l'échec de ce sommet. 

En tout cas, nous; nous disons merci et bravo à M Bourita qui s'est révélé un vrai soldat combattant pour la défense des intérêts de son pays de manière intelligente, diplomatique et civilisée mais ferme et sans concessions.

Peu vous importe les cri M Bourita, les calomnies et les  insultes -armes des faibles par excellence- des dirigeants algériens qui dos au mur n'ont plus que des insultes et de  la calomnie contre la justesse de notre cause nationale.

Merci et bravo aussi  à tous les membres de la délégation marocaine et à nos journalistes empêchés de faire leur travail.