Sélection du message

Pourquoi les islamistes font fausse route au Maroc.

Le préambule de la constitution marocaine annonce " Le Maroc pays musulman souverain... " Pourquoi des petits malins veule...

jeudi 31 mars 2016

Maroc -Algérie : pourquoi les nouvelles provocations d’Alger violent la charte de l’ONU et insultent l'histoire commune.




Un cran supplémentaire dans la provocation est franchi  par Alger contre le Maroc.  D‘après  les organes de de presse, le  Polisario avec la bénédiction d’Alger parade avec des chars et du matériel lourd fourni  par l’armée algérienne à Bir Lahlou (zone tampon)  au Sahara Marocain.
Cette provocation, outre qu’elle constitue une violation du cessez le feu, enfreint la charte des Nations unies notamment  son article 2-4 qui dispose que « Les Membres de l'Organisation s'abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l'emploi de la force, soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout État, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies. »

 Il s’agit bien d’une provocation armée des dirigeants d’Alger contre notre pays car faut-il le rappeler, les articles concernant le Sahara Marocain sur ce site ont expliqué  en long et en large et  démontré que le Polisario est un mouvement séparatiste encouragé armé et hébergé   par les dirigeants d’Alger et que sans leurs soutiens militaire, diplomatique et financier ce mouvement n’aurait eu aucune existence ni sur le terrain ni sur le plan diplomatique. Donc, quand le Polisario parade dans la région armé par les dirigeants algériens, dans les faits c’est l’armée algérienne qui le fait et de ce fait Alger enfreint la charte des Nations Unies dans ses relations avec un état voisin. Cf l’article suscité. Nos  juristes et diplomates sont donc invités à développer, argumenter et faire connaitre à la communauté internationale notamment aux membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU cet état de fait.