Sélection du message

Maroc-Algérie : pourquoi tous ces mensonges et manipulations à l’égard du Maroc ?

Suite aux dernieres manifestations (hirak) de la région d’Al Hoceima, la presse algérienne jubile ; « le Rif veut faire sécessio...

jeudi 24 mars 2016

Attentats de Bruxelles : le jihad et l’appel au meurtre nihiliste et apocalyptique.



Le terrorisme a encore frappé au hasard comme d’habitude en Belgique dans un pays où nous avons une forte communauté ; 40 nationalités sont touchées d’après les médias belges pour un prétendu jihad soutenu par Daech. Or il n’en est rien, le jihad n’a rien à voir avec cette idéologie mortifère. C’est ce que j’ai essayé d’expliquer dans cet article toujours d’actualité malheureusement  que j'ai consacré à ces barbares des temps modernes lors des attaques de Paris  et que je reproduis  ci-après.

« Le 18 novembre dernier nous avons célébré au Maroc le soixantième anniversaire de l’indépendance et le retour d‘exil de feu Mohammed V. A sa descente d‘avion le 16 novembre 1955 il a prononcé son fameux discours qui commençait par « Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin, du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement d’une ère de liberté et d’indépendance » pour dire ensuite que« Nous sommes passés de la bataille du petit jihad à celle du grand jihad ».  Le petit jihad était la lutte pour l’indépendance du pays alors que le grand jihad annoncé était la mise en place des institutions du Maroc moderne mais surtout le développement économique et social du pays.