Sélection du message

Maroc-Algérie : pourquoi tous ces mensonges et manipulations à l’égard du Maroc ?

Suite aux dernieres manifestations (hirak) de la région d’Al Hoceima, la presse algérienne jubile ; « le Rif veut faire sécessio...

jeudi 28 novembre 2013

Pour une remise en cause du système moyenâgeux de la kafala dont souffrent nos compatriotes dans les pays du Golfe.



Les marocains travaillant dans les pays du Golfe y compris des cadres supérieurs et des sportifs de haut niveau sont confronté au système de la « kafala » qui les place automatiquement sous la tutelle  d’un « kafile » local. Cette situation conduit à des aberrations frôlant parfois « l’esclavage » puisque les passeports des intéressés sont retenus par le « kafile » qui peut leur interdire de quitter le pays ou de  changer de travail.  

lundi 25 novembre 2013

Maroc : l’exacerbation de l’islamophobie en France est-elle susceptible de mettre en danger nos compatriotes qui vivent dans ce pays ?




Avec les  "tags à caractère injurieux"  découverts sur la façade de la Grande Mosquée de Paris dans la nuit du lundi au mardi dernier,  c’est  un acte islamophobe de plus  qui s'ajoute aux actes islamophobes  qui sont en augmentation vertigineuse et inquiétante en France. Si la Mosquée de Paris a été épargnée jusqu’à présent, le fait de s’attaquer à ce lieu du culte symbolique dans la capitale française ne doit pas laisser indifférent.