Sélection du message

En matière d'héritage la femme juive en droit hébraïque n'a presque aucun droit.

 Pourquoi donc ces défenseurs de droit des femmes ne se préoccupent-ils  pas du sort fait aux femmes juives  par les tribunaux rabbiniques y...

samedi 22 mai 2021

Information et communication. Où on en est ?

 Il n'y avait pas longtemps, qu'un petit entrefilet dans un journal contre le Maroc et ses institutions donnait lieu à une  mise au point officieuse ou officielle pour corriger les choses. Cela encourageait beaucoup de patriotes ( j'ai l'honneur d'en faire partie) pour  prendre leur plumes ou leurs claviers pour défendre leur pays.

Or depuis quel que temps, notre pays et ses institutions sont attaqués pour ne pas dire traînés dans la boue par des médias européens et nord americains et des organismes internationaux de presse ou de droits de l'homme. De ce fait, la réputation du pays devient largement écornée en l'absence de réactions et de mises au point. 

Devant la démission des insitutions concernées ( ministères ou autres...,) chargés de donner la réplique à des attaques tendencieuces contre notre pays et ses institutions, des patriotes habitués à défendre leur pays ont aussi levé le pied surtout par manque d'arguments.

Resultat des courses, notre pays est traîné parfois dans la boue sans que personne ne réagisse. Les exemples ne manquent pas et  je n'en citerai que  deux exemples: le dernier article du Wasington Post et l'éditorial de ce jour du journal Le Monde.

Comment donc défendre notre pays et notre intégrité territoriale dans ce cas car les idioties, niaiseries et les invectives véhiculées souvent  sur les réseaux sociaux par certains et sensées defendre le  pays et notre Sahara ont parfois des effets inverses.

Le ministre porte-parole du gouvernement en charge de l'information,  la MAP,, le Conseil National de la Presse et les institutions chargés de défendre les droits de l'homme sont interpelés à ce sujet.