Sélection du message

Maroc: pourquoi l'hommage rendu par la France à Johnny Hallyday doit nous interpeller.

L'hommage rendu par le peuple français  à Johnny Hallyday qualifié par le président français de héros doit nous interpeller.  Oui, cet...

vendredi 13 novembre 2015

Maroc: affaire Loubna Abidar.Quid de M Nabil Ayouch?

Affaire Loubna Abidar: Quid de M Nabil Ayouch?
On parle beaucoup de Loubna Abidar qui a trouvé son compte avec sa manipulation par les milieux hostiles au Maroc - on lui a même écrit sa fameuse lettre reprise par le Journal le Monde contre son pays- mais on parle peu du sieur Nabil Ayouch qui est à l’origine du film à scandale.

En effet ce film fait plutôt dans la promotion du tourisme sexuel qu’autre chose. Il s’agit d’un mauvais documentaire sur la prostitution avec de vrais prostituées à Marrakech filmant des scènes chaudes insoutenables et des paroles d’une vulgarité inouïe laissant croire que c’est ça Marrakech.

C'est une insulte à ces millions de marocaines travailleuses, ouvrières, employées, ingénieurs, médecins, artistes, cadres et ces mères de famille qui font plusieurs boulots honnêtement pour élever leurs enfants. C’est un film sur ces femmes qui se dévouent à leurs enfants et à leur pays qu’on attendait de Nabil Ayouch. Mais pour cela il fallait une vraie fiction pas un défilement de scènes plus obscènes les unes que les autres et qui heurtaient une valeur commune que nous ont légué nos parents et grands-parents : la pudeur.

En outre cela ne rentrait pas dans les clichés véhiculés par la presse de l’hexagone sur le Maroc d’où le succès de ce film en France.