Sélection du message

En matière d'héritage la femme juive en droit hébraïque n'a presque aucun droit.

 Pourquoi donc ces défenseurs de droit des femmes ne se préoccupent-ils  pas du sort fait aux femmes juives  par les tribunaux rabbiniques y...

mercredi 21 septembre 2022

Contre certains errements de M Slimi

J'ai tjrs trouvé M Manar Slimi un peu excessif dans ses jugements mais c'est son point de vue et cela rentre dans la liberté d'expression surtout que  le but est noble qui est  la défense de notre pays contre les attaques verbales, souvent odieuses de nos voisins de l'Est. Pour autant cette posture permettrait elle tout,? Non bien entendu et le Souverain vient de recadrer tout le monde en invitant les marocains à plus de vigilance et  notamment à ne pas insulter les algériens.

Or M Slimi va dépasser dernièrement tout cela d'un cran en invitant les marocains à se préparer à la guerre juste après le sommet arabe d'Alger. En ajoutant  dans sa dernière vidéo que la guerre est une chose 'banale' pour lui. Dans  sa dernière vidéo d'hier vendredi il prévoit que le futur sommet arabe prévu à Alger va éclater et qu'il faut s'attendre à des déflagrations ou autres explosions dans ce sommet.

Que ces assertions viennent de Youtubeurs souvent incultes qui croient bien faire en disant n'importe quoi cela peut se comprendre bien qu'ils restent responsables de ce qu'ils disent, mais que cela vient d'un analyste politique, prof universitaire qui a une chaîne Youtube suivie par des milliers de spectateurs notamment algériens cela n'a pas de sens et contre productif pour notre cause nationale. La preuve, hier après sa vidéos, des amis et des proches sont venus me demander,  moi qui suis souvent sur les réseaux sociaux s'il y a des éléments qui permettent d'affirmer qu'il y aura la guerre entre le Maroc et l'Algérie après le prochain sommet arabe.

Moi j'appelle cela de l'inconscience qui ne sert nullement notre cause nationale. Il y a autre chose puisque je m'exprime à ce sujet. Pour lui l'Algérie s'appelle  l'Algerie du Nord alors que les séparatistes du Polisario, c'est  l'Algérie du Sud, du n'importe quoi juste pour attiser une haine qui est déjà là entre les deux pays . Pourquoi aussi ne pas se séparer de cette appellation de kabranates pour désigner la junte militaire au pouvoir dans ce pays. D'un autre côté  ses moqueries d'un mauvais goût sur l'ameublement et l'habillement des dirigeants algériens ou ses assertions irresponsables que l'Algérie ne constitue pas un pays où un état  où ses qualificatifs grossiers sur les algériens ne peuvent être qu'improductives pour notre code nationale. SM a vu vraiment juste en demandant aux marocains de ne pas insulter les algériens. Vous faites quoi Si Slimi de cette injonction royale?

Certains vont me dire qu'il ne fait que répondre aux provocations et aux insultes qui nous viennent de là-bas. Pour dire, M Slimi est un analyste politique en tout c'est comme cela qu'il se présente, et prof

 universitaire qui est très  bien suivi sur le net et qui a une posture à sauvegarder et non la recherche de plus de suiveurs ou de gains sur Youtube au détriment peut être sans le savoir de la cause qu'il défend.

J'espère enfin que M Manar Slimi et en vertu de l'expression qui dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis va se reprendre à ce sujet et utilise l'audience qu'il a sur le net pour défendre correctement notre cause nationale.

On a parle d'autorité supérieur que M Slimi intervient en accord avec je ne sais quelle autorité. Ce que je dis simplement c'est SM nous a appelé à de la retenue et nous a invité à ne pas insulter les algériens . Qqsois les autorités qui sont derrière lui tout le monde doit se conformer aux injections royales. Hier c'était véritablement une sorte de petite panique quand le Sieur Slimi a demandé de se préparer à la guerre. Vraiment c'est cela qui m'a poussé à faire ce post sur FB en plus de de l'injonction royale constatant que M Slimi confond souvent information parfois des fake news avec de l'analyse politique. Je ne mets nullement en cause le patriotisme de M Manar Slimi je dis que vu l'aura qu'il sur les réseaux sociaux il vaut mieux qu'il donne en premier l'exemple pour tout les autres.
Personnellement cela fait des années que je suis sur les réseaux et dans la presse y compris étrangères bénévolement et comme devoir  pour la défense de notre cause sacrée, notre intégrité territoriale mais tjrs dans  avec des arguments logiques juridiques et historiques évitant les invectives, les insultes et les injures armes des faibles et terrain favorit de nos voisins.
Mais non détrompez vous. Je ne renie rien de ce que j'ai écrit. Oui notre diplomatie doit de mon point de vue être plus offensive mais en s'appuyant sur nos arguments en béton que sont l'histoire et le droit et non en insultant, en dénigrant  ou en tournant en ridicule les dirigeants algériens. En fait, je ne vois plus depuis un certain temps que par des brides les vidéos de M Manar Slimi parce que moi comme je ne suis pas au Moyen Orient je n'appelle Docteur que les docteurs en médecine. 
Car si j'appelais docteurs beaucoup de mes connaissances et amis qui ont le titre dans  différentes disciplines, ils vont me regarder d'un drôle d'oeil. Ceci dit l'histoire est simple. 
Un de mes fils est venu hier presque affolé me dire si c'était vrai que nous allons entrer en guerre parceque M Slimi l'a dit et cela a été repris sur le net. J'ai donc vu la vidéo et j'ai démonté à mon fils son contenu. Ce qui m'a poussé à écrire cet article. J'ai ajouté aussi le pourquoi je ne vois plus ses vidéos. Les choses sont très simples pour moi. De plus j'ai senti qu'il était de mon devoir de réagir à quelqu'un qui annonce qu'il faut se préparer à la guerre après le futur sommet de la ligue arabe. A titre personnel, vous voyez donc que je n'ai strictement aucun problème de quelque nature  que ce soit avec M Manar Slimi qui a mon estime.

Au sujet de notre cause nationale, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi je m'excuse. Nous avons comme j'ai dit des arguments en béton développés souvent par M Manar Slimi lui même dans des débats et qui font mal à nos adversaires. Notre diplomatie s'en tient à cela et ne déroge pas à cette ligne et tant mieux. C'est pour cela que la crédibilité de notre cause avance un peu partout dans le monde.Et nous sommes derrière notre diplomatie et de plus à l'aise pour le faire. Car les mensonges c'est les autres qui le font.