Sélection du message

Maroc: pourquoi l'hommage rendu par la France à Johnny Hallyday doit nous interpeller.

L'hommage rendu par le peuple français  à Johnny Hallyday qualifié par le président français de héros doit nous interpeller.  Oui, cet...

mardi 11 novembre 2014

Maroc : pourquoi la politique de la main tendue à Alger a été un échec.

La politique de la main tendue à l’Algérie qui est une constante de la diplomatie marocaine est arrivée à une impasse. Les gouvernants d’Alger continuent leur politique belliqueuse à l’égard du Maroc.

 Ainsi, après le discours historique du Roi à l’occasion de la commémoration de la Marche Verte qui a remis les pendules à l’heure  http://www.lemag.ma/Sahara-marocain-SM-le-Roi-remet-les-pendules-a-l-heure_a86892.html la presse algérienne s’est déchainée comme à son habitude contre le souverain et l’ensemble des marocains. Des articles et des commentaires immondes sont véhiculés par cette presse. Pas d’analyses journalistiques que des procès d’intention et des insultes. On a l’impression que les modérateurs sur les sites internet des journaux ne laissent  passer que les insultes contre le Maroc et son souverain. Un exemple  récent, cet article du journal Al Watan en réaction au discours royal http://www.elwatan.com/actualite/nouvelle-diatribe-de-mohammed-vi-contre-l-algerie-08-11-2014-277032_109.php.