Sélection du message

Maroc-Algérie : pourquoi tous ces mensonges et manipulations à l’égard du Maroc ?

Suite aux dernieres manifestations (hirak) de la région d’Al Hoceima, la presse algérienne jubile ; « le Rif veut faire sécessio...

vendredi 15 avril 2016

Maroc : pour comprendre les incivilités des médias algériens à notre égard.

Ceux qui fréquentent les sites d’information algériens sont frappés par une violence inouïe des commentaires contre le Maroc et les marocains. Si de notre côté on s’en prend  souvent aux autorités algériennes à cause du soutien au Polisario et pour la défense de notre intégrité territoriale, le peuple algérien n’est jamais en cause que par certains égarés mal informés car  lui-même subit  les affres des dirigeants algériens.

 Une explication  est donnée dans un article de  2009 du quotidien algérien Al Watan qui a fermé  avec TSA (autre journal algérien de grande audience),  les commentaires  à ses  articles aux internautes certainement à cause de la violence des propos y compris contre les dirigeants algériens. Ci- après reproduit  l’article publié par le journal  El Watan le 24 aout 2009 que j’avais repris le même jour sur ce site  http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/08/24/1667623_incivilites-a-l-algerienne.html. Cet article dont l’auteur est algérien  nous renseigne sur le pourquoi et le comment de  l’incivilité qui gangrène la société algérienne.