Sélection du message

Pourquoi les islamistes font fausse route au Maroc.

Le préambule de la constitution marocaine annonce " Le Maroc pays musulman souverain... " Pourquoi des petits malins veule...

jeudi 1 janvier 2015

Maroc: affaire Chris-Colemen, l'oeuvre d'affaiblissement du pays est un echec.

 Sous le pseudo de Chris-Coleman,  un hacker ou des hackers  ont diffusé  via Facebook et   diffusent ensuite sur Twitter, un impressionnant flot de documents, de mails piratés  de personnalités marocaines et médiatiques ciblant plus particulièrement le Ministère des  affaires Etrangères et la  DGED.  

Il s’agit donc d’une atteinte à la sécurité extérieure du Maroc, pour laquelle ce dernier organisme est le garant en quelque sorte et  d’une œuvre visant la déstabilisation du pays. Ce ou ces hackers ont été comparés à tort  par certains médias à l' auteur des fuites des documents du département d’état américain qui lui a agis  cependant à visage découvert contrairement à ce Chris-Colemen qui se complait lâchement dans l’anonymat.




De plus, le hacker ou les hackers en question,  s’empressent de médiatiser tout ce qui sort sur le net contre le Maroc, ses institutions et son roi reprenant à leur compte, les insanités versées quotidiennement par la presse algérienne contre notre pays.  Or cette presse,  au lieu de s’occuper des problèmes internes en Algérie confrontée à la dégringolade des prix du pétrole (seule richesse de ce pays) et qui  joue sa survie la dessus et tenue d’une  main de fer et asphyxiée http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/algerie-un-dieu-vivant-dirige-t-il-131154 depuis son indépendance par une junte militaire au pouvoir ; verse dans l’insulte et le dénigrement du pays voisin en menant une véritable guerre médiatique conte lui http://www.lemag.ma/Maroc-l-Algerie-est-deja-en-guerre-contre-nous_a86730.html  voulant absolument  faire du voisin de l’ouest un ennemi du  peuple algérien.

Ces  révélations du ou des hackers  sont susceptibles de faire beaucoup de dégâts sur  la politique extérieure du pays et ses services de sécurité qui doivent certainement  réfléchir à une meilleure sécurisation concernant  l’utilisation de ces satanés mails (gmail, yahoo et autres), devenus de véritables passoirs, accessibles à tout intrus malveillant  et ces logiciels  de  stockage de documents sur le net qui sont devenus  accessibles à des esprits malveillants.

Mais le plus important est ailleurs et n’a malheureusement  pas attiré l’attention des médias ; c’est que les documents (vrais ou faux) attribués  à la DGED montrent que cet organisme essaie d’un côté  de promouvoir le Maroc et son souverain en mettant en exergue les avancées et les réalisations économiques et sociales du pays et pour se faire, il recourt à des médias  étrangers et alors !

 Au contraire, c’est tout à l’ honneur de cet organisme car ce travail  incombe en principe au ministère de la communication de M Khalfi  et ses relais notamment  la MAP (Maghreb Arabe Presse). Or ce ministère et ses relais de mon point de vue ne font pas tout  ce qu’il faut pour faire ressortir les réalisations et les  avancées du pays car la langue de bois  indigeste souvent utilisée n’est plus de mise et est  souvent improductive alors que l’on assiste à un  développement fulgurant des réseaux sociaux et la prise de parole directe  des citoyens sur le net.

En outre, notre pays est confronté à une propagande éhontée utilisant une manne financière colossale issue des hydrocarbure menées par nos ennemis  extérieurs déclarés ( les dirigeants algériens et le Polisario)  et à une cinquième colonne bien de chez nous heureusement minoritaire et dont le nombre est  limitée cependant, comprenant nihilistes,  pommés  et autres agents de l’étranger qui confondent sciemment  et de mauvaise foi ou par bêtise,  la lutte contre la corruption, la défense des droits de l’homme, l’élargissement des champs des libertés et l’accélération du processus  démocratique- combats  somme toute  honorables de tous  vrais  démocrates de ce pays-  avec la déstabilisation de la  monarchie qui a une légitimité historique incontestable  http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pourquoi-la-monarchie-fait-partie-96843 ; déstabilisation susceptible de mener à la partition du pays.

Ces révélations montrent d’un autre  des côté,  que cet organisme essaie de contrecarrer la guerre médiatique qui nous est livrée par la presse algérienne au sujet du Sahara notamment la falsification de l’histoire  http://www.lemag.ma/Maroc-l-Histoire-pour-contrecarrer-la-propagande-algerienne-au-sujet-du-Sahara-Marocain_a86837.html et les tenants et aboutissants du parachèvement de notre intégrité territoriale. Un travail qui doit être  fait   par nos médias et par nos représentations diplomatiques à l’étranger.

Enfin, ces révélations montrent que la DGED fait du lobbying  auprès  de pays et d’organismes  internationaux concernant notre intégrité territoriale. Tous les pays du monde je pense,  recourent au système de lobbyings pour défendre leurs intérêts, système érigé en quelque sorte en norme aux USA et dont personne ne trouve rien à y redire. Les parlementaires européens de leur côté font face à lobbies de toutes sortes (lobbies des pays mais aussi lobbies d’entreprises  et sociétés mais qui vont bien au-delà). http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-7-octobre-2014_707683.html.

Ces révélations par contre, n’ont montré à ma connaissance en tout cas, aucune action  subversive contre d’autres états ni d’enlèvements ou de liquidation d’opposants qui est  le lot d’autres services similaires notamment celui de l’état voisin appelé DRS ou Sécurité Militaire qui tient tout un pays  sous son joug http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/algerie-un-dieu-vivant-dirige-t-il-131154. Faut-il rappeler au sieur Chris-Colemenqui  qui fait l’éloge du pays voisin que des héros de la révolution algérienne Krim Bel Kacen, Mohamed Khider, Aban Ramdan, Mohamed Boudiaf entre autres ont été lâchement assassinés et par quelle main?

Faut-il aussi rappeler à ce Chris –Colemen que le GIA http://www.liberation.fr/week-end/2003/11/15/les-gia-sont-une-creation-des-services-de-securite-algeriens_451964 manipulé par les services algériens est à l’origine de nombreux massacres horribles en Algérie . Voir ces reportages sans appel de l’émission Investigation de Canal Plus à ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=n9DJjebupUE et aussi des attentats en France https://www.youtube.com/watch?v=Zde_TnVx5lU. Et c’est ce qui attend  apparemment ceux qui veulent vivre sous une république sahraoui d’après ce téléspectateur algérien https://www.facebook.com/video.php?v=622914887838171.

 Donc en  conclusion, si la GDED fait dans la promotion du Maroc et de son souverain contre ceux qui dénigrent notre pays, s’il fait du lobbying pour faire avancer la position de notre pays au sujet de notre intégrité territoriale, combats qui ont l’adhésion  de tous les  marocains sauf les représentants de la  cinquième colonne suscitée,  alors ces fuites désastreuses certes ont eu au moins le mérite de le démontrer.  

                                                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire